lundi 16 novembre 2009

Royal-Peillon : un mauvais épisode


Le député PS de Seine-Saint-Denis Claude Bartolone a évoqué lundi un "mauvais épisode" à propos de la mésentente affichée ce week-end à Dijon entre Ségolène Royal et Vincent Peillon, soulignant que "la personnalisation ça ne marche pas".

Il ne faut pas "mélanger la vie des sensibilités et ce mauvais épisode auquel on a eu droit à Dijon avec ce qui est en train de se passer avec Martine Aubry au Parti socialiste", a déclaré M. Bartolone sur Europe 1.

"On a pu se rendre compte, et ça a été le cas au moment de la dernière élection présidentielle, que la personnalisation ça ne marche pas", a-t-il ajouté évoquant la défaite de Ségolène Royal face à Nicolas Sarkozy en 2007.

"Les socialistes doivent savoir que la gauche les attend sur la définition d'un autre projet beaucoup plus que sur un comportement individuel", a jugé le président du conseil général de Seine-Saint-Denis.

"J'ai soutenu Ségolène Royal au moment de la présidentielle parce que je suis un militant discipliné mais ce n'était pas la candidate que j'avais soutenu pendant la primaire", a rappelé ce proche de Laurent Fabius rallié à Martine Aubry.

A Dijon, "ce n'était pas une réunion du Parti socialiste, c'était une réunion d'une sensibilité du Parti socialiste et actuellement vous pouvez constater qu'autour de la direction de Martine Aubry, on essaie d'avoir un autre comportement, parce que les Français et les socialistes ont besoin de rassemblement et d'union notamment avant les prochaines élections régionales", a-t-il souligné.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire